Sommaire
Est appelé une fondation, un organisme de mécénat ayant un but non lucratif. En réalité, c’est un regroupement créé par un ou plusieurs donateurs qui l'idée est de défendre un intérêt précis et d'ordre général. Celles qui choisissent de protéger l’environnement sont des organismes créés par plusieurs donateurs pour défendre les biens publics. Ici, quelques-uns des principaux rôles de celles-ci vous seront énumérés.
La protection de la faune une et de la flore locale
Une fondation qui choisit de protéger efficacement un environnement a donc comme premier but de protéger en toute sécurité la faune et la flore dudit local. Sur https://fondationchablaisnature.ch/, vous verrez qui s’agit de la sauvegarde de tout ce qui concerne les animaux et plantes de la région à protéger. Pour les animaux vivant sur le territoire faisant partie du domaine d’intervention de cet organisme, ils bénéficient d’un soin particulier en cas d’épidémie ou d’autre phénomène imprévisible, irrésistible et insupportable. Les plantes sont à leur tour protégées contre les parasites. Elles bénéficient des traitements sur mesure dans les périodes de sécheresse.
L'agriculture
L’agriculture fait partie aussi du domaine d’intervention d’une fondation. Les structures portant cette renommée portent une aide particulière aux paysans ayant du mal à faire une bonne récolte. L’apport de celle-ci consiste ainsi à aider ces derniers dans :
- L’achat des outils adéquats pour la tâche ;
- L’achat des engrais pour la croissance des produits semé ;
- L’assistance et l’écoute en cas de difficultés.
Tout cela permet aux agriculteurs ayant bénéficié d’une telle aide de ne semer que des produits bios afin de faire une bonne récolte à la fin de la saison.
Assistance des personnes en difficulté
Ajoutons aussi qu’une fondation digne du nom est un organisme dont l’objectif est d’assister les personnes vivant dans des endroits un peu reculés. Il s’agit des populations qui habitent au bord du lac, de la rivière, de la forêt et dans les milieux humides. Ce sont aussi des domaines impactés par l’aide de ces organismes.