Sommaire
Bien qu'il y ait toujours un risque, le trading sur le marché des changes présente de nombreux avantages et points positifs. Aussi, il n'est que juste d'en tenir compte au moment de choisir et de tenter de devenir un trader sur le marché des changes prospère. Il existe plusieurs raisons de choisir de négocier sur le marché des changes pour gagner de l'argent.
Liquidité et volatilité élevée
La liquidité signifie qu'il y a beaucoup d'argent qui flotte sur ce marché : plus de 5,3 trillions de dollars par jour. De cette façon, l'ouverture et la fermeture des positions ne prennent que quelques fractions de seconde. La volatilité signifie que les taux de change sont généralement très actifs, et que vous pouvez profiter des mouvements de prix quand vous le souhaitez.
Toutes les transactions se font sur Internet
Il n'y a pas de lieu physique où les traders se rendent pour échanger des devises. Toutes les opérations de change que nous effectuons sont en ligne. Il vous suffit de télécharger un logiciel spécial depuis le site web d'un courtier ou d'utiliser un terminal de trading en ligne. Le terminal de négociation (ou trading terminal) vous connectera aux cotations en temps réel de différentes devises.
Le marché fonctionne à tout moment
Vous ne devez pas attendre des sessions de négociation spécifiques comme sur le marché boursier. Échangez quand vous avez le temps ! Les principaux participants aux échanges sont les banques commerciales, les taux de change sont donc fixés sur le marché interbancaire. Vous pouvez également négocier sur ce marché par l'intermédiaire d'un courtier en devises.
La possibilité d'utiliser l'effet de levier
Il vous permet de négocier des sommes d'argent plus importantes que celles dont vous disposez dans votre dépôt.
Par exemple, si l'effet de levier est de 50 pour 1, cela signifie que pour chaque dollar que vous avez sur votre compte, vous pouvez contrôler 50 dollars sur le marché des changes. Par conséquent, l'effet de levier augmente votre potentiel de profit. Attention toutefois, car si le prix évolue en votre défaveur, le montant que vous perdrez sera également plus élevé en raison de l'effet de levier. Par conséquent, vous devez comprendre les risques et choisir une taille raisonnable pour l'effet de levier, et non la plus grande.