Les différents types de logiciels CRM
Dédiés à la gestion de la relation client, les logiciels CRM existent sous une pluralité de formes. À chaque besoin correspond un type de logiciel adapté. Que vous soyez commercial, mercaticien ou chargé des opérations, vous pourrez valablement vous en servir. On en parle ici des différentes variantes de cet outil incontournable en matière de gestion de la relation client.
Le CRM commercial
Vous en savez sans doute entendu parler. Comme le renseigne son appellation, le CRM commercial sert au suivi des opportunités commerciales. Sur ce site, de plus amples informations quant à son mode de fonctionnement et ses avantages sont renseignés.
Conçu et principalement dédié à la vente des articles et produits, le CRM commercial intègre en son sein une multitude d’outils les uns plus sophistiqués que les autres, tous destinés à la gestion des processus de vente.
En clair, un CRM commercial vous permettra de convenablement géré votre carnet d’adresse. S'ensuit une gestion efficiente de vos comptes de même que celle de vos devis. Dernier détail, ce type de CRM permet une gestion groupée et un monitoring efficace de vos équipes.
Le CRM opérationnel
Ce type de CRM vous permet en peu de mots d’être au plus près de vos contacts, de vos prospects. Son but ultime est de fluidifier les échanges et les interactions entre vous et vos clients. C’est sans doute l’outil à disposer pour une parfaite rationalisation des interactions entre vos clients, vos associés et vos différents services. Son rôle se rapproche le plus du CRM marketing qui est tout aussi important.
Le CRM marketing
Vous envisagez une segmentation de vos contacts, le CRM marketing est l’outil dont vous avez besoin. Pratique, il est très efficace et relativement simple à utiliser. Désormais, automatiser vos campagnes publicitaires, peu importe vos canaux de communications, ne sera plus qu’un simple jeu d’enfant.