Près d’une femme sur dix est atteinte du cancer du sein. Une sensibilisation accrue et des méthodes de traitement avancées ont transformé ce qui était autrefois un sombre diagnostic en une maladie traitable dans de nombreux cas. La clé est de l'attraper tôt. Si vous êtes diagnostiqué tôt et suivez les traitements appropriés, le pronostic est en fait très bon. Lisez ici quelques faits à savoir sur le cancer du sein.
Un diagnostic plus précoce signifie un meilleur pronostic
La détection rapide du cancer du sein entraine de bons résultats. Vous pouvez voir le site qui suit pour apprendre sur le cancer. Grâce à une plus grande sensibilisation et à des examens et des dépistages plus avancés, le cancer du sein est détecté à un stade plus précoce que jamais.
Connaître votre statut de risque est l’étape la plus importante. Cela pourrait également inclure des tests génétiques. En fonction du niveau de risque d'une personne et de son âge, les médecins peuvent ensuite élaborer un plan de dépistage personnalisé pour aller de l'avant. Les patientes qui ne détectent pas le cancer à un stade précoce courent le risque d’avoir un cancer métastatique.
Cela implique que le cancer du sein s'est propagé à une autre partie du corps, comme les ganglions lymphatiques ou les poumons.
Une mastectomie complète n'est pas la seule option de traitement
De nombreuses procédures plus récentes sont désormais disponibles pour traiter le cancer du sein. Il existe d'autres options à explorer que l'ablation complète du ou des seins. Vous pourrez trouver maintenant de nouvelles options de conservation du sein comme la mastectomie partielle, la tumorectomie, la mastectomie épargnant le mamelon et la mastectomie épargnant la peau.
Il existe également des procédures de reconstruction mammaire qui peuvent se produire en même temps que le ou les seins sont retirés. En plus d'options chirurgicales plus avancées, les chercheurs développent de nouveaux médicaments avec des résultats très prometteurs. Par exemple, certains médicaments bloquant les œstrogènes, qui sont généralement utilisés pour aider à traiter le cancer du sein.